RAYMONDE VÉZINA

Peintre d'atmosphères,elle exprime les nuances de façon unique et remarquable!

 

Née à Lévis, j’y ai vécu mon enfance et mon adolescence. Je peins depuis plusieurs années. Après avoir étudié le dessin et la peinture à Boston pendant trois ans, j’ai fréquenté l’École des Beaux-Arts de Québec. Quelques années plus tard, je me suis inscrite en histoire de l’art à l’École du Louvre de Paris..

 

Je peins sur des toiles de tous formats, des atmosphères empreintes d’intériorité, toutes en nuances colorées en superposant de fines couches de peinture à l’huile ou s’ajoute souvent le mortier et le sable.

 

J'ajoute à chacune de mes œuvres d’art, des poèmes ou des textes harmonisés. Mes oeuvres deviennent en quelque sorte de petits bijoux muraux.

FEUILLE DE ROUTE

 

 

1977 – 1978 
École du Louvre de Paris

- Histoire de l’art.

 

 

1970 – 1974 
CEGEP de Sainte-Foy

- Histoire de l’art et de l’esthétique.


 

1969 – 1970 
École des Beaux-Arts de Québec

- Dessin et peinture.

 

 

1963 – 1966 
École de dessin et de peinture de Boston, USA

 - Spécialisation céramique et peinture.

 

Association et regroupements artistiques

Je suis membre du Regroupement des Artistes en Arts visuels du Québec (RAAV),  membre d’associations artistiques de Québec et de la Rive-Sud. (AARS, SACQ, PLURI-ARTS)

 
 

  _______________________________________________________________________________________________________________________________________ 
 
 L’ensemble des œuvres sur ce site est la propriété exclusive de Raymonde Vézina. Toute reproduction est interdite sans l’autorisation écrite de l'artiste.

 

©2020 BOURQUE | Performance Web